Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de jouer au foot avec le LGFC au stade Paulon à Lacanau de Mios.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 271
9 avril 2013

Vendredi 5 avril : LGFC vs Cadaujac 3-0

Le match débute sur un faux rythme, les rouges et blancs de Cadaujac sont présents sur tous les ballons mais les occasions d’ouvrir le score sont pour nous.

Successivement Sushi sur une frappe mole, David puis Romain chauffent le gardien, Patrice frappe à côte, Jeremy sur un décalage de Romain décoche une frappe terrible de 25 mètres mais le portier de Cadaujac veille. En effet cette équipe prend peu de but cette saison et leur gardien y est pour beaucoup.

De notre côté, notre classement de meilleure défense du championnat est du également à notre portier qui sait se sacrifier corps et âme pour préserver l’invulnérabilité de ses buts. En effet sur une rare occasion du Cadaujac, Couque, tout beau dans sa très belle tenue rose, gagne sont face à face en stoppant une lourde frappe grâce à ses parties intimes (qui vont bien, rassurons sa famille).

Le score à la mi-temps de 0-0 est plutôt flatteur car notre charnière centrale composée du duo Chris Y et Steph est à la peine. Sans doute rêvent-ils de porter le fameux maillot gris 00 du boulet d’or.

Reprise avec quelques petits changements : Richard prend le sifflet à Jean-de, Grand Nico se place en 10, Jérôme F se place sur un côté et Vincent retrouve son poste à la point de l’attaque.

L'équipe ainsi repositionnée est plus libérée et les enchainements font de nouveau frémir notre public. Dans les tribunes du stade Paulon, devant un jeu aussi léché, notre expert Fred va même comparer ce match aux grandes soirées  de 1924 qui ont vu naitre son amour pour le beau football !

Les Landes Girondines poussent et ne laissent aucun répit aux Cadaujacais. Sur un énième corner, Grand Nico qui retrouve son jeu après sa grave blessure, saute plus haut que tout le monde pour marquer d’un geste improbable: reprise du lobe de l'oreille droite. Quel Geste !  1-0

Après le lob de Bretagne, nous aurons le lobe de l’oreille de Cadaujac. Ce Grand Nico est vraiment fait pour les grands gestes.

5 Minutes plus tard, sur un autre corner, la défense de Cadaujac dégage tant bien que mal le ballon de son camps mais Fabien, de plus de 30 mètres, réussit le geste magique : une volée magistrale qui ne laisse aucune chance  au gardien. 2-0

Notre Guitariste entame alors une danse imitant un corbeau pour célébrer son exploit. Certainement le but de l’année.

Coach chris fait sa rentrée à la place de Cuisto Dingo allias Mr Perez, à la peine ce soir. Sur l'action suivante, Jérôme F se présente seul face au gardien et du plat du pied ajuste le gardien Cadaujacais.  3-0.

 Chacune de nos actions est dangereuse et sur un décalage en profondeur de Romain, Vincent marque le 4 éme but qui sera refusé pour une position de hors-jeu signalée à juste titre par Ricardo.

 N’oublions pas notre duo Magique de la soirée numéroté 5 et 4 : Sur une balle en retrait un peu molle, Chris Y donne une occasion à l’attaquent de pointe de Cadaujac de briller mais celui-ci trop gourmand rate son lob.

Ultime changement : Chris M fait son entrée sur la pelouse et sur l’action suivante Romain lancé à grandes enjambées décale chris M qui se retrouve seul face au but vide mais le retour du défenseur de Cadaujac l’empêche d’armer sa frappe. Dommage.

Très belle soirée face à une belle et très sympathique équipe de Cadaujac.

Merci à tous pour ce match sérieux.

Lors du repas au foyer, le boulet d'or sera décerné, après un pile ou face, à notre ami Chris Y. Félicitation ! Son plus féroce adversaire du soir à savoir notre Ami Steph G recevra quant à lui celui du meilleur du coup de Fourchette.

Prochain match face à nos amis de Canéjan.

Publicité
Commentaires
Le plaisir de jouer au foot avec le LGFC au stade Paulon à Lacanau de Mios.
  • Foot Loisir Vétéran Nocturne Des passionnés de Foot s'amusent chaque mardi et vendredi soir au stade Paulon à Lacanau de Mios.Quelque soit le temps ou les résultats, dés que le ballon arrive sur le terrain, tout le monde retrouve ses jambes de 20 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité